Forum du voyage et du voyageur !

Vos voyages nous interessent.
 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 À la recherche de la fleur emblématique du pays

Aller en bas 
AuteurMessage
Merry84



Nombre de messages : 5
Age : 34
Date d'inscription : 26/01/2011

MessageSujet: À la recherche de la fleur emblématique du pays   Mer 26 Jan - 17:26

Dans le cadre du Festival des fleurs printanières et des boissons pour le Têt 2011, prévu du 25 au 31 janvier à Hanoi (2, rue Hoa Lu), les visiteurs seront interrogés sur ce que sont pour eux la fleur, la tenue et l'alcool emblématiques du pays.

D'après les résultats d'un récent sondage en ligne sur la sélection de la fleur nationale, le lotus a recueilli 40,3% des votes devant l'abricotier (33,6%), le pêcher (8,2%) et l'orchidée (0,6%).

Sur cette base, le comité d'organisation du Festival des fleurs printanières et des boissons pour le Têt 2011 a décidé de collecter l'avis des visiteurs. Une exposition sur le lotus sera organisée en vue d'aider les visiteurs à mieux comprendre cette fleur, notamment son symbolisme, son usage dans la vie culturelle, les cérémonies cultuelles, la sculpture, les beaux-arts, la photographie... au Vietnam.

Les résultats seront rendus publics lors de la soirée Hôn Sen Viêt (âme de lotus vietnamien), retransmise en directe sur la Télévision nationale à 20h00 le 29 janvier à Hanoi.

Cette collecte d'avis, au service du programme de sélection de la fleur nationale, "sera un événement important",selon le peintre Vi Kiên Thành, chef du Département des beaux-arts, de la photographie et des expositions. En avril 2010, le ministère de la Culture, des Sports et du Tourisme a créé un comité d'élaboration du projet "Fleur nationale". En juin 2010, un séminaire sur la sélection de la fleur nationale a été organisé.

Toujours dans le cadre de ce festival, "les visiteurs sont invités aussi à donner leurs avis sur la tenue et l'alcool qui sont à leurs yeux les plus emblématiques de la culture nationale",informe Nguyên Thi Hoa, directrice adjointe du Centre des expositions sur la culture et les arts du Vietnam, où se tiendra le festival.

Le comité d'organisation y présentera des tenues traditionnels des dynasties des Ly, Trân, Lê et d'autres confectionnées pour les dirigeants participant aux conférences de l'Association des nations de l'Asie du Sud-Est (ASEAN) et du Forum de coopération Asie-Pacifique (APEC) à Hanoi. Pour les alcools, seront exposées des marques primées lors de concours pendant trois années consécutives (2007, 2008 et 2009). Il s'agira d'une base pour que le ministère de la Culture, des Sports et du Tourisme puisse élaborer le projet de sélection de la tenue vestimentaire et de l'alcool les plus représentatifs du pays.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
À la recherche de la fleur emblématique du pays
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les calibres emblématiques de Zenith ... Episode 1 Les calibres de poche
» Les montres emblématiques du début du 21ème siècle
» les montres emblématiques
» graines d'ylang ylang
» Le chrono qui vous semble le plus emblématique ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du voyage et du voyageur ! :: Catégorie Générale :: Forum du voyageur-
Sauter vers: