Forum du voyage et du voyageur !

Vos voyages nous interessent.
 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Et voici les estampes populaires vietnamiennes exposées à Vi

Aller en bas 
AuteurMessage
Johnson



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 26/01/2011

MessageSujet: Et voici les estampes populaires vietnamiennes exposées à Vi   Mer 26 Jan - 17:35

L'exposition de peintures populaires vietnamiennes vient d'être inaugurée à Vientiane (Laos), sous l'égide du Musée des beaux-arts du Vietnam et du Centre culturel du Vietnam au Laos.
Cet événement vise à marquer les 81 ans de la fondation du Parti communiste du Vietnam (PCV) (3 février 1930-3 février 2011), le XIe Congrès national du Parti et le Nouvel An lunaire 2011.

Cette exposition présente des peintures traditionnelles de Dông Hô (province de Bac Ninh), Hàng Trông (Hanoi), Kim Hoàng (Hà Tây qui appartient actuellement à Hanoi) et du village de Sinh (Thua Thiên-Huê).

À la différence des estampes du village de Dông Hô (province de Bac Ninh, à proximité de Hanoi), conçues entièrement par impression de couleurs à l'aide de planches de bois gravées (une couleur par pièce de bois), les images populaires de Hàng Trông, faites sur du papier dó (rhamnoneuron) ne reçoivent que le dessin de base par les planches xylographiques. Les couleurs sont ajoutées par les artisans, qui donnent à la pièce chacun à sa manière, talent et créativité.

L'image populaire de Hàng Trông a connu son apogée à la fin du XIXe et au début du XXe siècles. Décorant les maisons et les autels des ancêtres, les images populaires de Hàng Trông se retrouvaient encore dans les temples, les palais dédiés au taoïsme, notamment sur les monuments de culte des divinités féminines comme Thanh Mâu (Sainte Mère).

En outre, les visiteurs peuvent admirer d'anciennes peintures religieuses de la province de Nghê An (Centre), datées de la fin du XIXe siècles, et mieux comprendre l'art de l'estampe populaire au Vietnam.

Cette exposition contribuera aussi à renforcer la solidarité et l'amitié entre les deux pays. Clôture le 10 mars.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Et voici les estampes populaires vietnamiennes exposées à Vi
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du voyage et du voyageur ! :: Catégorie Générale :: Forum du voyageur-
Sauter vers: