Forum du voyage et du voyageur !

Vos voyages nous interessent.
 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Ninh Thuan, un site touristique attrayant

Aller en bas 
AuteurMessage
Merry84



Nombre de messages : 5
Age : 34
Date d'inscription : 26/01/2011

MessageSujet: Ninh Thuan, un site touristique attrayant   Mer 16 Fév - 19:40

D’une superficie de 3.363,1km2, la province de Ninh Thuan repose dans la partie sud de la région côtière du Centre du Vietnam.

Son chef-lieu, Phan Rang - Thap Cham se situe au carrefour de trois axes stratégiques dont le chemin de fer Nord – Sud, la Nationale 1A et la Nationale 27. Il est à 105km de la station balénaire de Nha Trang, à 110km de Da Lat, à 350km de Hô Chi Minh-Ville et à 1.382km de Hanoi.

Étant la région la plus sèche et la plus chaude du pays, Ninh Thuan connait un climat en combinaison de mousson tropicale ainsi que de temps sec et pluvieux. La température annuelle moyenne de la province est de 27ºC. Dans une année, Ninh Thuan connait 2 saisons : la saison de pluie (du mois de mai jusqu’au mois de novembre) et celle de sécheresse (du mois de décembre jusqu’au mois d’avril de l’an prochain). Toutefois, Ninh Thuan a des avantages pour développer le tourisme. Ses potentialités feront d'elle une destination attrayante du pays.

Avec le littoral jonché de belles plages et la mer aux eaux cristallines qui s'étend sur 105 km, Ninh Thuan est devenue un site touristique apprécié pour de nombreux voyageurs. Pendant les 9 premiers mois de l’année 2010, la province de Ninh Thuan a accueilli 558.000 visties dont 44,6.000 visites étrangers, soit 85,8% du plan de l’année et en hausse de 32,2% par rapport à la même période de l’année précédente. .

En dehors des charmantes plages, du soleil qui est au rendez-vous presque toute l’année et des dunes de sable qui se succèdent et séduisent les voyageurs par leur beauté encore sauvage, Ninh Thuan connait également des sites d’un intérêt idéniable tels que la plage de Binh Son – Ninh Chu, une très belle plage lézarde sur 10km de long qui est réputée pour son banc de sable blanc, ses pins verdoyants et ses fonds bleu turquoise ; les tours Cham de Po Klong Garai qui se dressent sur une montagne de marbre à 1,5km de la gare de Thap Cham qui révèlent des traits culturels particulièrement originaux ; le village touristique de Ca Na, où les touristes pourront participer aux programmes dé finis pour leur sé jour, lesquels sont riches de baignades, de promenades sur d’immenses plages de sable blac, d’excursions dans les grottes ou encore des villages de métier traditionnels...

En arrivant à Ninh Thuan, les touristes peuvent participer à nombreux types de tourisme comme baignade, voyage en bateau, faire de la chasse, faire de l’escalade, visite des monuments historiques ainsi que prendre part aux fêtes des Cham notament la fête Ramuvan, la fête du Katê, la cérémonie d’invocation de la pluie...

Depuis quelques dernières années, plusieurs projets d'investissement ont été mis en oeuvre dans le but d'améliorer les infrastructures, d'élever la qualité des services et diversifier les formes de distractions, répondant aux besoins des voyageurs.

Ninh Thuan a aménagé les villages Cham pour qu'ils puissent devenir une destination attirant aussi bien les touristes étrangers que les vacanciers du pays. Le village des brocatelles de My Nghiep et le village des céramiques de Bau Truc (district de Ninh Phuoc) sont deux villages de métier artisanal éminents de l'ethnie Cham à Ninh Thuan. Les produits qui y sont faits entièrement à la main, respectant les méthodes traditionnelles qui se perpétuent de génération en génération. En venant ici, les touristes auront l'occasion d'admirer la dextérité des artisans qui fabriquent des produits extraordinaires, aussi bien dans la couleur, les formes ainsi que le style, reflétant les paysages habituels de la vie quotidienne des minoritaires ethniques Cham.

Dotée par ses terres ensoleillées et ventées ainsi que l'harmonie entre plaine, montagne et mer, Ninh Thuan est en train d’explorer les potentialités touristiques maritimes liées au tourisme écologique et culturel. La province a appellé les organisations et individus, quelle que soit leur nationalité, à venir investir pour profiter des atouts dont elle dispose.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Ninh Thuan, un site touristique attrayant
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» L'ouverture de la frontière entre la Turquie et la Syrie propice au tourisme
» Camping vers Oued Zem
» Chine : un site touristique consacré au Nobel Mo Yan en projet
» Charente-Maritime 2ème departement touristique
» Sur notre site + de 50 webcams de toute la Bretagne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du voyage et du voyageur ! :: Catégorie Générale :: Forum du voyageur-
Sauter vers: